On entend de plus en plus souvent parler de style ethnique. Que ce soit dans le monde de la mode ou de la décoration d’intérieur, il est de plus en plus présent dans notre quotidien. Surtout lorsque la période estivale approche, les pièces ethniques envahissent les dressings et on le remarque sur les podiums, dans les magasins d’habillement, ou chez de grand créateur. Vêtements, bijoux, décoration, le style ethnique connait de plus en plus de succès auprès des consommateurs.   

On associe le « style ethnique » à des motifs traditionnels venant d’ailleurs, des couleurs chaudes, des imprimés géométriques… Mais il faut savoir que le style ethnique et la mode ethnique sont deux choses différentes

La mode ethnique correspond plutôt à un savoir faire, une méthode de fabrication traditionnelle appartenant à une ethnie. Ce savoir-faire, transmis de génération en génération, créer la mode ethnique, donc le style vestimentaire d’une ethnie en particulier. Ce style, inspiré du mode vie, des coutumes et traditions des ethnies, peuples et tribus est différent chez chacune d’entre elles. Amérique, Afrique, Asie, Europe ou Océanie, en effet chacun possède ses propres techniques, tissus ou couleurs. Souvent réalisés par des artisans excentrés et dotés d’un savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération. En bref, la mode ethnique c’est l’ensemble de ces critères propre à chacune des ethnies.

La mode ethnique d’aujourd’hui reprend les matières, couleurs, coupes, formes et motifs d’une ethnie pour réaliser ses propres créations. 

Le style ethnique va s’inspirer de ce savoir-faire, en empruntant ses codes. En tentant d’imiter les coupes, matières, couleurs et motifs mais ne provient pas de l’ethnie elle-même et n’utilise ni son savoir-faire ni ses méthodes de confection. Le style ethnique connait de plus en plus de succès, on le retrouve chaque année dans l’industrie de la mode et il est de plus en plus apprécié par les consommateurs. Motifs géométriques, imprimés animaux, tissus colorés, vous avez déjà vu dans des magasins ou même acheter un vêtement ou accessoire de style ethnique. Adoptez un style ethnique chic en ajoutant de beaux accessoires pour compléter votre look. 

On reconnait les vêtements de style ethnique grâce à ses couleurs vives, ses imprimés originaux et ses coupes légères. Un style décontracté et unique à porter sans modération. On peut aussi le comparer au style hippie-chic, bohème ou Baba cool, toujours aussi appréciés à travers les années, les pièces style boho, déclinées de toutes les façons font leur grand retour chaque année lorsque la saison estivale fait son apparition. 

Découvrez dès maintenant notre large collection de vêtements pour femme de style ethnique aux jolies imprimés. Robes, pantalons, tops, tuniques, grandes tailles et bien plus encore.

Nos vêtements sont fabriqués artisanalement en Inde ou au Népal avec des tissus de qualité. Vous pourrez retrouver des vêtements 100% coton, en polyester ou en voile de coton le tout à des prix très abordables. 

Si vous aimez la mode originale, le confort et l’authenticité grossiste-vetement-femme.com est fait pour vous. 

Trouvez votre bonheur parmi nos plus de 700 références de vêtement pour femme.